CCA International : rentabilité en baisse

13/04/2009 - 13:26 - Boursier.com

Le Directoire de CCA International, spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, a arrêté les comptes consolidés du Groupe aux normes...

Le Directoire de CCA International, spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, a arrêté les comptes consolidés du Groupe aux normes IFRS pour l'exercice clos au 31 décembre 2008. Après comptabilisation d'une charge financière nette de 696 KE et d'un produit d'impôt de 472 KE, le résultat net part du Groupe de CCA International s'élève à 480 KE, contre 1.171 KE à fin 2007. Les capitaux propres de l'ensemble consolidé s'établissent à 18,1 ME et l'endettement financier net à 5,5 ME. Les résultats du Groupe s'inscrivent donc en recul par rapport à l'exercice précédent. Le résultat opérationnel s'établit ainsi à 897 KE contre 2.654 KE un an plus tôt. Le Groupe cite des incidents acoustiques qui ont affecté significativement la production sur deux des sites français, l'impact de la totalité des coûts de fermeture des activités en Allemagne, mais aussi l'évolution défavorable du cours de la livre sterling par rapport à l'euro. Le chiffre d'affaires du Groupe a connu une hausse de 20,6%, qui a résulté tant de la croissance organique que d'une opération de croissance externe, l'acquisition en juin 2008 de 60% de la société SMST (eCALL). A périmètre et taux de change constants, CCA International a enregistré une croissance de 16,3%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.