L'Oréal : le pacte Bettencourt / Nestlé sera reconduit le 29 avril

14/04/2009 - 07:22 - Boursier.com

Nestlé et la famille Bettencourt n'ont pas attendu le 29 avril pour mettre fin au suspense concernant le pacte d'actionnaires qui les lie dans L'Oréal...

Nestlé et la famille Bettencourt n'ont pas attendu le 29 avril pour mettre fin au suspense concernant le pacte d'actionnaires qui les lie dans L'Oréal et qui s'achevait en théorie à la fin du mois. "L'accord est public et reste inchangé", précise le groupe suisse, qui ajoute "La famille Bettencourt et la société Nestlé continueront à agir de concert au sujet de la société l'Oréal au-delà du 29 avril 2009". Le pacte a donc été prorogé, mais sans que les parties n'en précisent la durée. Celle-ci devrait cependant être rendue publique à la fin du mois. Les rapports entre Nestlé et L'Oréal donnent depuis longtemps lieu à spéculation. Parmi les termes du pacte d'actionnaires, la clause la plus connue est celle interdisant à Nestlé de prendre le contrôle de L'Oréal du vivant de Liliane Bettencourt. Mais rien ne dit non plus que si les circonstances étaient appelées à changer, le géant suisse se montrerait intéressé par le champion français des cosmétiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.