Easydentic : recul de plus de 20% du chiffre d'affaires au T1

14/04/2009 - 07:47 - Boursier.com

La marge brute 2008 d'Easydentic croît de +35,2% à 96,7 Millions d'Euros, grâce à l'internalisation en année pleine de la fabrication des lecteurs...

Le chiffre d'affaires consolidé (non audité) du 1er trimestre 2009 s'établit à 22,5 Millions d'Euros, en recul de 20,8% par rapport au 1er trimestre 2008. Les perturbations de l'activité Biométrie France ont perduré sur les deux premiers mois de l'année et pénalisé la performance du trimestre. Cependant, l'international confirme son solide dynamisme avec une croissance de +42% sur le 1er trimestre de l'exercice par rapport à la même période de 2008. Les plateformes internationales vont accroître, en 2009, leur contribution aussi bien à la croissance de l'activité du Groupe qu'à la rentabilité. L'activité France est toujours en repli, mais elle enregistre une progression sensible (+86%) par rapport au 4e trimestre 2008, marquant un retour progressif à la normale de la Biométrie. La version extérieure du Biovein ayant été réceptionnée fin février, l'activité a réellement pu redémarrer en mars. D'ailleurs le chiffre d'affaires Biométrie France de mars 2009 est en très nette hausse par rapport aux mois précédents : il atteint 2,4 ME contre 0,9 ME en février. La réorganisation du réseau commercial français s'étant achevée à la fin du 1er trimestre, le retour à la croissance devrait se confirmer dès le 2ème trimestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.