Cybernétix : crée CyXplus

14/04/2009 - 09:18 - Boursier.com

Afin d'adapter la branche Industrie à la dégradation rapide de la situation économique dans les principaux secteurs clients (pharmacie et...

Afin d'adapter la branche Industrie à la dégradation rapide de la situation économique dans les principaux secteurs clients (pharmacie et pneumatiques), le groupe Cybernétix a entrepris, fin 2008, un programme de restructuration qui porte, d'une part sur la réduction des charges fixes, et d'autre part sur filialisation de la branche industrie. Afin d'abaisser significativement le point mort et permettre d'absorber une dégradation supplémentaire de l'activité qui pourrait atteindre 15 à 20% en 2009, en fonction de l'évolution économique, Cybernétix a entrepris la réduction de ses charges fixes. Dans ce cadre, les effectifs de la branche ont été réduits de 30% par la mise en oeuvre d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) provisionné dans les comptes consolidés 2008. La branche Industrie, jusqu'alors partie intégrante de Cybernétix SA, a été filialisée sous la forme d'un apport partiel d'actif à la société nouvellement créée CyXplus, filiale à 100%. Cette décision, qui sera soumise à l'approbation de l'AG du 13 mai 2009, avec effet rétroactif au 1er janvier 2009 (Avis de réunion valant avis de convocation publié au BALO du 25 mars 2009), vise à permettre à CyXplus de mieux maîtriser sa politique commerciale, et de rechercher activement des partenaires industriels et financiers, en vue d'asseoir son développement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.