Alcatel-Lucent : signe un contrat avec l'opérateur mobile vietnamien Vinaphone

14/04/2009 - 11:50 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars avec Vinaphone, le deuxième opérateur mobile du Vietnam,...

Alcatel-Lucent annonce avoir signé un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars avec Vinaphone, le deuxième opérateur mobile du Vietnam, pour la modernisation de son réseau GSM avec des fonctionnalités avancées EDGE pour les données à haut débit dans 16 provinces du nord du pays. "La solution économique d'Alcatel-Lucent donne à Vinaphone la possibilité d'introduire ultérieurement de nouvelles technologies telles que EDGE+, W-CDMA, HSPA, HSPA+ et LTE, avec une voie d'évolution progressive pour répondre aux besoins de son marché", explique le groupe. Le contrat a été signé par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine. Le déploiement est actuellement en cours et le réseau étendu offrira des services commerciaux à partir d'avril 2009. Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent sera en charge de la conception, du déploiement et de la maintenance de sa solution d'accès radio GSM/EDGE multistandards leader du marché, qui comprend sa dernière plate-forme de contrôleur de station de base et des modules TWIN transceivers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.