Crédit Agricole : IDIA accompagne le groupe France Frais

15/04/2009 - 11:05 - Boursier.com

IDIA Capital Investissement (groupe Crédit Agricole) a choisi d'accompagner le groupe France Frais, filiale de la coopérative normande Les Maitres...

IDIA Capital Investissement (groupe Crédit Agricole) a choisi d'accompagner le groupe France Frais, filiale de la coopérative normande Les Maitres Laitiers du Cotentin spécialisée dans les produits frais, dans une opération de capital développement. L'investissement global a été réalisé aux côtés de la Caisse régionale de Normandie. Fondé dans les années '80, le groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin est un groupe agroalimentaire constitué d'unités de production laitières et de sociétés de distribution commercialisant des produits destinés à la GMS et à la Restauration Hors Foyer (RHF). Il dispose, pour la transformation du lait, de 3 outils industriels basés à Sottevast, Valognes et Tribehou. Filiale à 100% du groupe, France Frais réunit plus de 50 sociétés de grossistes en produits alimentaires. Ces sociétés distribuent une gamme de produits destinés à la RHF et au secteur traditionnel dont, notamment, des produits laitiers, des produits frais (viande, charcuterie, salades), des produits surgelés et des produits secs (farines, chocolat, sauces, conserves). En 2008, France Frais a réalisé un chiffre d'affaires de 600 Millions d'Euros. Cet investissement permet à France Frais de procéder à une importante opération de croissance externe et de se positionner comme un intervenant majeur sur le marché des grossistes en produits alimentaires en France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.