Eutelsat : Kabelkiosk rejoint le satellite Eurobird 9A

15/04/2009 - 11:53 - Boursier.com

Eutelsat Deutschland, la filiale allemande d'Eutelsat Communications, a annoncé aujourd'hui avoir démarré la diffusion des programmes de son bouquet...

Eutelsat Deutschland, la filiale allemande d'Eutelsat Communications, a annoncé aujourd'hui avoir démarré la diffusion des programmes de son bouquet Kabelkiosk sur le satellite Eurobird 9A d'Eutelsat entré en service le 24 février à la position orbitale 9o Est. Exploité jusque-là sur le satellite Atlantic Bird 2 à 8o Ouest, le bouquet Kabelkiosk sera donc diffusé sur ces deux positions orbitales pendant une période de trois mois afin de permettre à tous les opérateurs de réseaux câblés de réorienter les antennes de leurs têtes de réseaux vers la nouvelle position de distribution du bouquet. Le groupe explique que grâce à son transfert sur le satellite Eurobird 9A, KabelKiosk disposera d'une capacité accrue pour le développement de son offre de programmes à destination des câblo-opérateurs indépendants d'Europe continentale et en particulier d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse, du Danemark et du Luxembourg. "Réunissant une offre large et innovante de programmes de télévision et services numériques, KabelKiosk joue aujourd'hui un rôle clé dans la transition vers le tout-numérique du câble allemand. En effet, à l'instar de TeleColumbus, l'un des trois premiers cablo-opérateurs allemands, de très nombreux opérateurs indépendants de réseaux câblés s'appuient sur la richesse de l'offre de KabelKiosk pour accélérer leur transition vers le tout-numérique", indique le groupe. De nouvelles chaînes de télévision font aujourd'hui leur entrée dans le forfait basique parmi lesquelles CNBC, Russia Today et TVE Internacional.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.