Alcatel-Lucent : nouveau système d'exploitation pour sécuriser les réseaux

15/04/2009 - 15:39 - Boursier.com

Alcatel-Lucent annonce un nouveau système d'exploitation "disposant d'une gamme de fonctionnalités avancées et permettant aux départements...

Alcatel-Lucent annonce un nouveau système d'exploitation "disposant d'une gamme de fonctionnalités avancées et permettant aux départements informatiques de sécuriser facilement et rapidement leurs réseaux ainsi que d'unifier sur l'ensemble d'un réseau le contrôle d'accès pour les utilisateurs et les terminaux suivant des règles de sécurité établies". Avec ce nouveau système, disponible sur ses commutateurs de réseaux locaux (LAN) OmniSwitch, les administrateurs informatiques peuvent fournir un accès réseau aux salariés et aux visiteurs tout en protégeant les actifs de leur entreprise. " Les départements informatiques souhaitent et ont besoin de solutions de sécurité efficaces et faciles à déployer. Alcatel-Lucent dispose des capacités globales nécessaires pour permettre à toute entreprise ou tout responsable informatique de sécuriser rapidement et facilement son réseau, et de reconnaître toute la valeur de la sécurité basée sur des règles ", a déclaré Michel Emelianoff, directeur des activités Solutions de sécurité Entreprise d'Alcatel-Lucent. " Grâce à notre intégration plus étroite avec InfoExpress CyberGatekeeper et cette série de fonctions avancées, les entreprises pourront protéger leurs informations confidentielles et suivre l'évolution de leurs besoins technologiques - comme la voix sur IP et la mobilité. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.