Orchestra : le CA des deux premiers mois du nouvel exercice a progressé

16/04/2009 - 06:36 - Boursier.com

Orchestra annonce que son chiffre d'affaires consolidé du 4ème trimestre 2008/2009 a reculé de 7,3% par rapport à l'année précédente, pour s'établir à...

Orchestra indique que "dans un environnement économique dont la visibilité reste faible, le chiffre d'affaires des deux premiers mois de l'exercice a progressé par rapport à la même période de l'année passée, mettant en évidence la capacité d'Orchestra à résister dans un environnement économique difficile". Le distributeur a publié un chiffre d'affaires consolidé du 4ème trimestre 2008/2009 en recul de 7,3% par rapport à l'année précédente à 36 Millions d'Euros. Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus) du T4 s'est élevé à 54,3 ME, en baisse de 1,9%. Le groupe précise "qu'au cours de ce trimestre, seul le mois de décembre était en recul par rapport à l'exercice précédent. Par ailleurs, il est à rappeler que l'activité du mois de février 2008 avait été bonifiée par un niveau élevé de facturation de la saison été et ce, au détriment du chiffre d'affaires du mois de mars 2008". Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 131,6 ME, stable par rapport à l'exercice précèdent. Le chiffre d'affaires contrôlé (prix public des articles vendus) s'est élevé à 203,3 ME au 28 février 2009, en léger recul par rapport à l'année précédente (-0,4%). Au cours de l'exercice, l'activité franchise/multimarque est ressorti en repli de 3,5%, celle des succursales a progressé de 4,5% et a représenté 45,6% du chiffre d'affaires consolidé de la période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.