Or : l'once retombe sous les 880 Dollars

16/04/2009 - 17:01 - Boursier.com

Victime du regain d'appétit des investisseurs pour les actifs risqués, le métal jaune perd près de 1,5% ce jeudi, sous les 880 Dollars sur le Comex...

Victime du regain d'appétit des investisseurs pour les actifs risqués, le métal jaune perd près de 1,5% ce jeudi, sous les 880 Dollars sur le Comex. Plusieurs signes de stabilisation voir d'amélioration de l'état de santé de la première économie mondiale, semblent avoir redonné le moral aux marchés financiers comme le montre la bonne tenue des places boursières depuis quelques semaines. Ainsi, ce mercredi, le Département US au Travail, a fait état d'une baisse des inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, de 53.000 pour la semaine close au 11 avril à 610.000, soit au plus bas depuis fin janvier ! Cette publication ressort largement meilleure qu'attendu puisque le consensus Bloomberg tablait sur 660.000 nouvelles demandes. De la même manière, l'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Philadelphie publié ce jeudi est ressorti négatif de -24,4 en avril 2009, contre -35 en mars. S'il continue d'indiquer un déclin, l'indicateur retrouve tout de même un plus haut depuis janvier. Hier, c'est la FED qui dans son "Beige Book" a laissé apparaître pour la première fois depuis plusieurs mois quelques signes d'améliorations de l'économie US. Néanmoins, l'annonce ce mercredi d'une baisse de 10,9% des mises en chantier de logements US en mars, à un niveau nettement plus faible qu'attendu, prouve que la crise est encore loin d'être derrière nous. Par ailleurs, la remontée du billet vert face à la monnaie unique ne joue pas en faveur de l'or alors qu'un Euro s'échange actuellement contre 1,3190 Dollars. La monnaie européenne est une nouvelle fois victime d'une mauvaise statistique économique. Eurostat a indiqué ce jeudi que la production industrielle avait reculé de 2,3% dans la Zone Euro et de 1,9% dans l'UE27 en février 2009 par rapport à janvier 2009. Harmony Gold fait les frais de la chute du métal précieux et perd actuellement près de 4,5% sur la place parisienne, retombant sur un plancher de trois mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.