Medasys : reprise de l'activité Systèmes d'Information Hospitaliers de Thales

16/04/2009 - 18:08 - Boursier.com

Medasys et Thales viennent de conclure un accord portant sur la cession par Thales, à compter du 1er avril 2009, de son activité d'intégration de...

Medasys et Thales viennent de conclure un accord portant sur la cession par Thales, à compter du 1er avril 2009, de son activité d'intégration de systèmes d'information hospitaliers à Medasys. Cet accord, qui règle définitivement les relations entre les deux sociétés, concerne le transfert de compétences dans le domaine de la conduite de projets importants associé à un portefeuille de clientèle représentant plusieurs hôpitaux prestigieux dont les CHU de Bordeaux, de Rennes et de Strasbourg. En plus d'un carnet de commandes important, il comprend également la cession des logiciels d'intégration développés dans ce cadre par Thales. Medasys et Thales ont coopéré pendant une dizaine d'années, le premier en tant qu'éditeur de logiciels cliniques, le second comme intégrateur de ces solutions. Leur partenariat a notamment à son actif, entre autres, la réalisation du système d'information de l'Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP), vitrine du savoir-faire français en matière d'informatique hospitalière. Les équipes des deux sociétés qui ont collaboré à cette réussite vont être regroupées, celles de Thales venant renforcer les effectifs de Medasys. Cette dernière disposera ainsi de la force d'intégration en matière de systèmes médicaux la plus expérimentée et la plus importante en France, loin devant les SSII généralistes. Cette opération confirme la vocation d'intégrateur applicatif de Medasys qui a déjà géré, avec succès, les déploiements de plusieurs grands établissements, dont ceux des CHU d'Amiens ou de Dijon, ainsi que d'un nombre important d'hôpitaux de toutes tailles. Elle confortera Medasys dans sa position de leader national des systèmes d'information cliniques, à même de fournir, clés en main, des solutions médicales globales depuis la pré-admission jusqu'à la facturation T2A " au fil de l'eau ", en incluant l'ensemble des aspects médico-techniques tels que la biologie, la pharmacie ou la radiologie. Alors que le secteur s'interroge sur la pertinence de solutions étrangères qui tardent toujours à faire leurs preuves, ce rapprochement s'inscrit comme une étape importante dans la recomposition de l'informatique hospitalière française.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.