Economie : la patronne de la Fed de San Francisco reconnaît un ratage avec Lehman

17/04/2009 - 08:04 - Boursier.com

La patronne de la Fed de San Francisco, Janet Yellen, a concédé que laisser couler Lehman Brothers avait constitué une grosse erreur des autorités...

La patronne de la Fed de San Francisco, Janet Yellen, a concédé que laisser couler Lehman Brothers avait constitué une grosse erreur des autorités financières américaines, à l'issue d'un discours à New York dont la teneur est rapportée par Bloomberg News. Elle a considéré que la faillite de la banque d'affaires américaine le 15 septembre dernier avait eu des "effets dévastateurs", et a marqué le moment où la crise a pris un tour catastrophique. Il ne s'agit pas d'un véritable mea culpa puisque Yellen a précisé ne pas avoir participé aux délibérations lors du fameux week-end durant lequel la Fed et le Trésor américain ont pris la décision, lourde de conséquence, de ne pas voler au secours de la banque.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.