Hubwoo : le titre poursuit sur sa lancée après la confirmation d'un retour à la rentabilité

17/04/2009 - 10:32 - Boursier.com

Le premier trimestre 2009 est même, en matière de chiffre d'affaires, le meilleur trimestre de l'histoire de la société...

Le titre Hubwoo poursuit son rebond dans des volumes d'échanges animés (déjà plus d'1 million de pièces échangées en début de matinée) après la publication des comptes du premier trimestre 2009. La société spécialisée dans l'amélioration de la performance des processus d'achat pour les grandes entreprises a confirmé un retour de la croissance en début d'année 2009 (chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 24%) et un retour à la rentabilité avec un EBITDA positif. Le premier trimestre 2009 est même, en matière de chiffre d'affaires, le meilleur trimestre de l'histoire de la société qui bénéficie dans le contexte actuel de récession économique de son offre orientée vers les réductions de coûts pour ses clients. Hubwoo a précisé que ce résultat est la conséquence des 41 nouveaux contrats signés en 2008 dont l'impact se fait pleinement sentir à partir du premier trimestre 2009. Le développement commercial s'est poursuivi au premier trimestre 2009 avec la signature de 14 nouveaux contrats dont 4 avec de nouveaux clients. Ces contrats se répartissent équitablement entre les Etats-Unis et l'Europe. La forte acquisition de nouveaux clients "SaaS" (suite intégrée d'outils, de processus et de services, délivrés comme "Software as a Service") s'est poursuivie sur le premier trimestre 2009 et a permis de générer un encours de chiffre d'affaires SaaS pour les 4 trimestres à venir évalué à 27,7 ME à la fin du premier trimestre 2009, contre 21,6 ME à la fin du premier trimestre 2008, soit une augmentation de 28%. Comme beaucoup d'autres sociétés, Hubwoo observe toutefois que l'incertitude actuelle des marchés devrait se prolonger sur 2009 et oblige à la prudence en matière de prévision. Hubwoo n'annonce donc pas d'objectifs précis sachant que l'objectif initial était d'atteindre la pleine rentabilité au cours de l'exercice 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.