Carrefour : les investisseurs pas encore convaincus

17/04/2009 - 10:41 - Boursier.com

Plus d'une heure après l'ouverture de cette dernière séance de la semaine, le dossier Carrefour semble mal en point avec un titre qui recule de 2,38%...

Plus d'une heure après l'ouverture de cette dernière séance de la semaine, le dossier Carrefour semble mal en point avec un titre qui recule de 2,38% à 29,1 Euros. Bien que le groupe eut fait preuve d'une certaine résistance face à une conjoncture toujours aussi difficile, il a néanmoins dû annoncer hier soir une baisse de 1,4% à changes constants de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2009 à 22,7 Mds Euros. Le chiffre d'affaires hors essence à changes constants est ressorti stable, face à une base de comparaison élevée. Le chiffre d'affaires hors essence et effet calendaire a progressé de 1,5%, en ligne avec la performance du 4e trimestre, précise la société. Désormais, l'objectif de Carrefour est générer un cash flow libre par l'optimisation des stocks et la maîtrise de ses investissements. Aussi, le groupe espère trouver son salut grâce à la mise en oeuvre d'orientations stratégiques claires, visant à améliorer sensiblement ses performances. Ces différentes annonces ont conquis un courtier de la place. Il précise dans sa recommandation que la restructuration du groupe semble bien enclenchée, surtout sur le territoire domestique et qu'elle passera par une amélioration de sa communication sur ses prix en magasins. Un avis qui n'est pas forcément partagé par tous ses confrères, dont certains peinent à déceler une stratégie claire pour l'enseigne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.