ADP : résiste après les chiffres du trafic de mars

17/04/2009 - 11:57 - Boursier.com

Le titre ADP reste proche de l'équilibre à la mi-journée (+0,20%), alors que le gestionnaire des aéroports parisiens a annoncé hier soir une forte...

Le titre ADP reste proche de l'équilibre à la mi-journée (+0,20%), alors que le gestionnaire des aéroports parisiens a annoncé hier soir une forte baisse de son trafic passager au mois de mars. Au cours du troisième mois de l'année, Aéroports de Paris a en effet vu son trafic reculer de 9,8% par rapport au mois de mars 2008 avec 6,5 millions de passagers répartis entre 4,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (-9,1%) et 2,0 millions à Paris-Orly (-11,2 %). Le trafic international baisse de 6,3%. Le trafic avec l'Afrique est stable à -0,5%. En revanche, le trafic avec l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine diminue respectivement de 11,2% et 7,3% tandis que celui avec l'Asie baisse de 7,7% et celui avec le Moyen-Orient décroit de 7,2%. Le trafic sur la métropole s'établit à -7,2%, avec notamment l'impact de la grève nationale du 19 mars sur les vols domestiques et de la forte concurrence du rail, particulièrement vers Strasbourg. Le trafic avec l'Europe, baisse de 12,9%, dont -13,7% pour l'Espace Schengen et -11,3% pour le trafic avec la Grande-Bretagne et l'Irlande. Un broker qui reste à "conserver" sur le dossier avec un objectif de cours de 42 Euros précise que cette dégradation du trafic d'ADP en mars est comparable à celle de son concurrent Fraport (Francfort) qui a également baissé de 9,8% et moins importante que celle de BAA (Londres) dont le trafic a reculé de 11,3%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.