Veolia Environnement : repasse les 20 euros !

17/04/2009 - 16:28 - Boursier.com

Nouveau rebond du titre Veolia Environnement ce vendredi de 6%, à 20,20 euros, dans un marché qui représente 0,75% du capital traité sur la séance...

Nouveau rebond du titre Veolia Environnement ce vendredi de 6%, à 20,20 euros, dans un marché qui représente 0,75% du capital traité sur la séance. Selon nos informations, Exane BNP Paribas a publié une note ce matin arbitrant Suez au profit de Veolia : "Nous voyons désormais Suez comme un achat consensuel avec un risque accru de déception sur les prévisions et le consensus compte-tenu des tendances dans la propreté", explique l'analyste, alors que le marché a déjà intégré la crise chez Veolia et que le sentiment que l'entreprise est surendettée va s'atténuer, ouvrant la voie à un scenario de redressement... La recommandation sur Suez passe de "surperformance" à "sousperformance" et celle de Veolia prend le chemin inverse avec un objectif relevé de 38% à 25 Euros. Le groupe a annoncé hier avoir soumis la meilleure offre, via Veolia Environmental Services UK, pour un contrat de gestion et de recyclage des déchets d'une durée de 20 ans avec l'organisme public qui gère ces questions pour la région de Merseyside (nord-ouest de la Grande-Bretagne, intégrant Liverpool). Cela représente 800.000 tonnes de déchets annuels, dont seulement le quart est actuellement recyclé. Le contrat débutera en juin. Par ailleurs, la société a émis un peu plus tôt un emprunt obligataire en deux tranches de 2 Milliards d'Euros. Un grand broker de la place en a profité pour publier une note positive sur le dossier en soulignant le retard accumulé par le titre en bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.