Guyenne et Gascogne : chiffre d'affaires en léger repli sur le T1 2009

20/04/2009 - 17:46 - Boursier.com

Selon Guyenne et Gascogne, en France, les trois premiers mois de cette année sont marqués par la forte baisse du prix des carburants qui pénalise...

Selon Guyenne et Gascogne, en France, les trois premiers mois de cette année sont marqués par la forte baisse du prix des carburants qui pénalise artificiellement les chiffres d'affaires globaux et fausse la comparaison avec le premier trimestre 2008. On note, en revanche, la bonne résistance des magasins qui retrouvent des évolutions plus satisfaisantes, comme en témoigne la variation des chiffres d'affaires 'surface de vente' à + 3,3% pour la société mère et -1,2% pour Sogara, malgré une moindre inflation des produits alimentaires et un effet calendaire très nettement négatif. Il faut également remarquer que le secteur non-alimentaire, qui était en recul depuis plusieurs semestres, enregistre une sensible amélioration de tendance. En Espagne, la détérioration du marché de l'emploi affecte le pouvoir d'achat des consommateurs et une véritable guerre des prix s'est instaurée entre les différentes enseignes. Le groupe Centros Comerciales Carrefour apparaît cependant bien armé pour traverser cette période difficile grâce à son programme de réduction des coûts de distribution, à sa puissance d'achat, à l'attractivité commerciale de ses réseaux et à la politique de convergence mise en place avec une offre multi-format, mono-enseigne et mono-marque.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.