Sanofi-aventis : investit contre le diabète en Chine

21/04/2009 - 06:12 - Boursier.com

Sanofi-aventis annonce un investissement de 90 Millions de Dollars pour l'extension de son usine de fabrication implantée dans le Pôle de...

Sanofi-aventis annonce un investissement de 90 Millions de Dollars pour l'extension de son usine de fabrication implantée dans le Pôle de développement technologique et économique de Beijing, et la construction de chaînes de production de SoloSTAR, le dispositif d'injection pré-rempli de Lantus (insuline glargine). "Dotées d'une capacité de production pouvant aller jusqu'à 50 millions d'unités, ces nouvelles chaînes dédiées à la fabrication de Lantus SoloSTAR permettront à sanofi-aventis de mieux répondre à la croissance de la demande sur le marché chinois et d'améliorer le traitement du diabète en Chine", explique le laboratoire. Un investissement qui est suffisamment stratégique pour que le directeur général Chris Viehbacher, aille jusqu'à la capitale chinoise pour y rencontrer son maire. M. Viehbacher a également annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat avec la Société chinoise de Diabétologie en vue du lancement d'un projet de génotypage impliquant 46.000 patients diabétiques ou non-diabétiques. Ce projet décisif aura pour but d'analyser en profondeur les facteurs génétiques de susceptibilité au diabète afin de mieux comprendre la pathogenèse du diabète de type 2.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.