Alcatel-Lucent : sensibilise aux éco-gestes

21/04/2009 - 06:55 - Boursier.com

A l'occasion de la Semaine de la Terre (du 19 au 25 avril), Alcatel-Lucent lance plusieurs initiatives afin renforcer ses efforts visant à réduire son...

A l'occasion de la Semaine de la Terre (du 19 au 25 avril), Alcatel-Lucent lance plusieurs initiatives destinées à renforcer ses efforts visant à réduire son empreinte carbone et à intégrer le développement durable dans toutes ses activités à travers le monde. La démarche vise également à innover pour offrir des réseaux consommant moins d'énergie. Alcatel-Lucent lance notamment une vaste campagne de sensibilisation sur l'éco-attitude baptisée "Soyons éco-efficaces". L'entreprise encourage ses salariés à, entre autres, réduire leurs impressions papier et trier leurs déchets au quotidien, économiser l'eau, mieux réguler la température de leur bureau, réduire leurs déplacements et favoriser les téléconférences et le covoiturage. Dans le même ordre d'idée, le Rapport développement durable et le Rapport annuel 2008 seront cette année consultables en ligne, et disponibles uniquement sur demande en format papier. La quantité de papier ainsi économisée, devrait représenter l'équivalent d'un immeuble de 40 étages. Le programme de développement durable d'Alcatel-Lucent couvre trois domaines principaux : - ses produits et solutions, - les applications destinées aux autres entreprises, - ses propres activités. "La Semaine de la Terre est une excellente occasion d'appeler à la responsabilité de chacun pour réduire l'impact que nous avons, en tant qu'entreprise et individuellement, sur la planète. L'approche Alcatel-Lucent en matière de développement durable consiste à associer objectifs commerciaux et responsabilité sociétale. En résumé, créer de la valeur pour nos clients, actionnaires et salariés grâce à des solutions de communication éco-efficaces, tout en adoptant un comportement respectueux vis-à-vis de l'environnement, des populations et des communautés au sein desquelles nous travaillons", a déclaré Caroline Guillaumin, directrice de la Communication et du Développement durable d'Alcatel-Lucent.



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