HF Company : revenus en baisse de 6,9% sur le premier trimestre

21/04/2009 - 18:20 - Boursier.com

Au titre du 1er trimestre 2009, le chiffre d'affaires consolidé du groupe HF Company s'est établi à 32,9 ME, en baisse de 6,9% par rapport au 1er...

Au titre du 1er trimestre 2009, le chiffre d'affaires consolidé du groupe HF Company s'est établi à 32,9 ME, en baisse de 6,9% par rapport au 1er trimestre 2008. Dans un contexte difficile, marqué par la crise de la consommation et le gel des investissements en télécommunications, le Groupe, grâce à sa position d'acteur majeur européen de la Réception TV et de la Confortique, a bien résisté à la pression baissière. L'ensemble des activités B2C sont reparties en croissance au cours du 1er trimestre, et ont enregistré un chiffre d'affaires de 24,2 ME. Dans un marché français difficile, le groupe a réalisé une performance satisfaisante, en recul vis-à-vis d'un 1er trimestre 2008 peu représentatif compte tenu du contexte, mais en ligne avec le 4ème trimestre, traditionnellement le plus important de l'année. A l'international, les activités Réception TV (+37%), et Confortique (+9%), ont poursuivi leur prise de parts de marché, notamment en Espagne, en Italie, et au Royaume-Uni. L'activité Multimédia a également bien résisté, et enregistré un chiffre d'affaires de 5 ME ; les succès du CPL et du concept linéaire Haut Débit ont compensé une activité moindre dans les périphériques numériques. L'activité 'Haut-Débit', qui représente 26% de l'activité du Groupe, a enregistré un chiffre d'affaires de 8,7ME en retrait par rapport à un très bon 1er trimestre 2008. Les investissements en infrastructures de télécommunications, notamment en Chine et aux Etats-Unis, ont chuté au 2nd semestre 2008 et n'ont pour le moment pas été réengagés. L'activité Réception TV devrait rester dynamique, portée par le " switch-off " analogique en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, et par le démarrage de la réception numérique au Portugal, et certains pays d'Europe Centrale. La confortique devrait également rester bien orientée, le marché étant alimenté par des innovations à forte valeur ajoutée, très prisées des consommateurs. Le 1er trimestre conforte HF Company dans sa stratégie de développement. Avec les référencements de qualité enregistrés fin 2008 et l'offensive produits, la prise de parts de marché des activités TV, Confortique et Multimédia, en France comme à l'international doit, sans nouvelle dégradation de l'environnement économique, se poursuivre tout au long de l'année 2009. L'activité Haut Débit bénéficiera des plans de soutien et de relance de l'Economie dont les premiers effets sont attendus pour le 4ème trimestre de l'année, et le groupe, leader mondial, devrait être en première ligne pour en bénéficier.



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