BioAlliance Pharma : présente ses résultats sur une nouvelle biothérapie

21/04/2009 - 18:57 - Boursier.com

La société BioAlliance Pharma annonce qu'elle présente ses résultats sur une nouvelle biothérapie, plasmid AMEP pour le traitement du mélanome...

La société BioAlliance Pharma annonce qu'elle présente ses résultats sur une nouvelle biothérapie, plasmid AMEP pour le traitement du mélanome métastatique au 100ème congrès de l'AACR, à Denver, Etats-Unis, du 18 au 22 avril 2009. Le groupe explique que l'incidence du mélanome est d'environ 140.000 par an dans le monde. Le mélanome est particulièrement fréquent en Australie, en Amérique du Nord et en Europe. Le pronostic du mélanome localisé traité à un stade précoce est excellent avec une survie très prolongée. En revanche, la survie à 5 ans des mélanomes avancés ou métastatiques est faible, entre 5 et 25% selon le stade et la localisation du mélanome. A ce stade, aucun traitement n'est réellement efficace, et aucune approche thérapeutique n'est considérée comme standard et il est recommandé par les sociétés savantes d'essayer des nouveaux traitements. BioAlliance Pharma développe une nouvelle biothérapie, plasmid AMEP qui présente des propriétés anti-angiogéniques et anti-métastatiques. Les résultats présentés au congrès annuel de l'AACR décrivent les propriétés anti-angiogéniques et anti-métastatiques de la biothérapie plasmid AMEP dans les modèles in vitro et in vivo. Dans un modèle de mélanome invasif in vivo, le traitement de la tumeur par la biothérapie plasmid AMEP administrée par voie intratumorale ou par voie intramusculaire induit une forte inhibition de la croissance tumorale. De plus, les études préliminaires de toxicologie aiguë montrent que la biothérapie AMEP est bien tolérée. Les études précliniques réglementaires de toxicologie et de biodistribution sont en cours pour permettre la soumission du dossier réglementaire pour l'entrée en clinique en phase I dans le mélanome métastasique au cours de l'année 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.