Bic : le plan de réduction des coûts est lancé

22/04/2009 - 07:41 - Boursier.com

Bic annonce que son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 est stable à 308,4 Millions d'Euros, mais qu'il a reculé de 0,8% à change constant...

Bic annonce que son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 est stable à 308,4 Millions d'Euros, mais qu'il a reculé de 0,8% à change constant. Le résultat d'exploitation de la période s'est contracté de 4,9% à 36,3 ME, soit une marge de 11,8% après 12,4% un an avant. Le résultat net part du groupe est cependant en hausse de 6,6% à 26,8 ME, soit 0,56 Euro par action (+7,7%). La société confirme ses objectifs de gains de parts de marché dans toutes les activités. "Nous continuerons à protéger la génération de trésorerie à travers la gestion dynamique et l'amélioration du besoin en fonds de roulement. Nous anticipons une progression de la marge d'exploitation normalisée par rapport à celle du 1er trimestre 2009", explique la direction, qui rappelle que le programme de réduction des coûts mis en place affectera le résultat d'exploitation pour un montant proche de 50 ME en 2009 et sera partiellement compensé par l'écart d'acquisition négatif constaté à l'occasion de l'acquisition d'APP. L'impact net sera d'environ 35 ME. Les économies attendues sont d'environ 30 ME sur une base annuelle. Leur impact est attendu dès 2010 avec un effet plein à partir de 2011. Le directeur général Mario Guevara a explique "Dans le contexte économique actuel où les consommateurs sont attentifs à leurs dépenses, Bic devrait pouvoir bénéficier de sa proposition de "meilleur rapport qualité-prix". Nous devons cependant ajuster notre organisation à l'évolution récente de nos principaux marchés afin de sortir renforcés de ce ralentissement économique sans précédent".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.