EADS : ATR annonce le lancement de son nouveau service Door-2-Door

22/04/2009 - 12:47 - Boursier.com

ATR (partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica, une société de Finmeccanica et EADS) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau...

ATR (partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica, une société de Finmeccanica et EADS) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau service "Door-2-Door" (porte à porte). L'option "Door-2-Door" implique qu'ATR prend entièrement en charge la gestion des demandes des compagnies pour des pièces de rechange et de la documentation technique, en incluant l'intégralité du processus de livraison. ATR explique que : "Ce nouveau service permettra aux compagnies d'avoir à faire à un seul interlocuteur pour le management logistique des pièces de rechange et des services nécessaires pour leurs flottes d'ATR. Cette prestation a été créée dans le but de simplifier sensiblement les complexités de la gestion logistique, et de réduire le travail administratif lié au transport, aux coûts et aux délais de livraison". Selon ATR, les principaux avantages pour les compagnies clientes sont la valeur ajoutée d'une administration centralisée, la réduction des besoins en interne pour faire le suivi des matériaux, et de meilleurs prix pour le transport. Avec le nouveau service "Door-2-Door", ATR explique proposer à ses clients une solution de transport optimisé en termes de coût et d'efficacité dans les livraisons. "La possibilité de livrer des pièces de rechange directement là où on en a besoin, représente un clair exemple de la volonté d'ATR d'être toujours plus proche de ses clients. Avec le service 'Door-2-Door', nous offrons la possibilité à nos clients de simplifier les tâches de gestion des pièces, leur permettant d'épargner du temps et de l'argent grâce à notre gestion centralisée de l'ensemble du processus de livraison ", a déclaré Jean-Pierre Cousserans, Directeur du Support Clients d'ATR.



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