AuFéminin : résultat net en baisse de 30% sur les 3 premiers mois de 2009

22/04/2009 - 18:08 - Boursier.com

Au 31 mars 2009, le chiffre d'affaires du groupe auFeminin...

Au 31 mars 2009, le chiffre d'affaires du groupe auFeminin.com s'élève à 6,02 ME en croissance de 20% par rapport à 2008, marquant ainsi une inflexion positive de tendance par rapport au quatrième trimestre 2008. A périmètre comparable (hors Onmeda), le chiffre d'affaires progresse de 11%. Malgré des conditions de marché globalement dégradées, les ventes publicitaires affichent une hausse de plus de 13% principalement soutenue par les revenus publicitaires à l'international en hausse de 120%. La part de l'international atteint désormais 38,6% du chiffre d'affaires contre 18,1% au premier trimestre 2008. Les ventes de logiciels Smartadserver sont en progression de près de 32% avec un très fort développement à l'export. Le niveau de rentabilité opérationnelle reste élevé à 23,8%. Toutefois la rentabilité a été impactée par la hausse des charges (+45%) correspondant à la stratégie d'investissements à l'international et dans les contenus. auFeminin.com confirme sa position de 1 portail féminin en Europe avec une audience de 18,4 millions de visiteurs uniques à fin mars 2009 contre 16,1 millions de visiteurs uniques en décembre 2008, en croissance de 14%. En France, l'audience s'élève à 9,8 millions de visiteurs uniques, stable par rapport à décembre 2008. Dans un environnement publicitaire qui reste contrarié, aufeminin.com s'appuie sur la puissance de sa marque, la force de son audience et sa capacité à mener des campagnes publicitaires paneuropéennes sur la cible féminine. Le développement du groupe s'appuie sur l'enrichissement permanent de l'offre en termes de contenus, le développement d'auFeminin Network et l'accent porté sur l'international. Fort de ces atouts, auFeminin.com maintient son objectif d'augmentation du résultat opérationnel sur l'ensemble de l'exercice.



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