Schneider Electric : retient l'hypothèse "noire" pour ses perspectives de croissance; nouvelles réductions de coûts

23/04/2009 - 07:48 - Boursier.com

Schneider Electric a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,82 Milliards d'Euros, en baisse de 11,3% à périmètre et taux de change...

En janvier, Schneider Electric annonçait des scénarios de recul de la croissance organique pour 2009 allant de -5% à -15%. Au vu des tendances observées depuis le début de l'année, le Groupe estime désormais qu'une baisse de 15% est aujourd'hui de plus en plus probable. Conformément aux options présentées dans la cadre du programme d'entreprise "One" en janvier, Schneider Electric a décidé de procéder à des réductions supplémentaires des coûts des fonctions support allant jusqu'à 400 millions d'euros au cours des trois prochaines années. "L'objectif, gains de productivité industrielle compris, est désormais de dégager des économies globales de 1,6 milliard d'euros d'ici 2011", explique le groupe français selon qui les effets de ces mesures devraient se faire progressivement sentir au cours de l'exercice. Schneider Electric vise désormais, pour 2009, une marge EBITA de 12% avant coûts de restructuration et un taux élevé de transformation des bénéfices en trésorerie, de 100% du résultat net. Schneider Electric a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,82 Milliards d'Euros, en baisse de 11,3% à périmètre et taux de change courants.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.