Christian Dior : début d'année difficile pour le luxe

23/04/2009 - 07:49 - Boursier.com

Christian Dior, la maison mère de LVMH, a fait état d'un chiffre d'affaires de 4,182 Milliards d'Euros au terme de son premier trimestre 2009, presque...

Christian Dior, la maison mère de LVMH, a fait état d'un chiffre d'affaires de 4,182 Milliards d'Euros au terme de son premier trimestre 2009, presque parfaitement identique à celui qui avait été réalisé un an avant. La branche Christian Dior Couture a cependant été pénalisée avec des ventes en retrait de 184 à 169 ME, en baisse de 8% à taux courants et de 12% à taux constants. "La conjoncture internationale défavorable a impacté l'activité aux Etats-Unis et au Japon. Les ventes sont restées très soutenues dans les marchés émergents, notamment en Chine et au Moyen-Orient, où Christian Dior Couture a renforcé sa présence au cours des dernières années. Les lancements de produits du premier trimestre se sont inscrits dans la stratégie de développement de produits de la plus haute qualité, qui est celle de la Maison Dior. A cet égard, les nouvelles collections de Prêt-à-Porter et de Maroquinerie rencontrent un vif succès", indique l'entreprise. "Dans l'environnement économique particulièrement difficile de ce début d'année, la puissance des marques du Groupe Christian Dior, la réactivité de son organisation, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique des ventes ont été des atouts essentiels dont le Groupe a su tirer avantage. Les efforts d'adaptation à la conjoncture actuelle seront poursuivis tout au long de l'année en mettant l'accent sur la stricte maîtrise des coûts et la sélectivité des investissements. Fort du talent de ses équipes mobilisées, le Groupe Christian Dior se fixe comme objectif pour 2009 de renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe", avance la direction en guise de perspectives, après ce début d'année compliqué.



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