Eurofins : une première en Chine !

23/04/2009 - 08:35 - Boursier.com

Le laboratoire d'Eurofins à Suzhou en Chine a reçu l'accréditation ISO 17025 délivrée par l'organisme allemand d'accréditation DACH, ce qui en fait le...

Le laboratoire d'Eurofins à Suzhou en Chine a reçu l'accréditation ISO 17025 délivrée par l'organisme allemand d'accréditation DACH, ce qui en fait le premier laboratoire en Chine à atteindre ce niveau d'accréditation. L'accréditation ISO 17025 couvre l'analyse des pesticides, de la mélamine, des métaux lourds et des contaminants d'origine microbiologique. Avant le processus d'accréditation, les méthodes analytiques du laboratoire de Suzhou ont été validées en collaboration avec les laboratoires d'Eurofins en Europe, notamment les laboratoires Dr. Specht Laboratorien et WEJ situés à Hambourg en Allemagne. "Ces deux laboratoires ont fourni un appui technique et des conseils pratiques pour s'assurer que les standards appliqués en Chine étaient identiques à ceux pratiqués au sein de leurs propres laboratoires, lesquels figurent parmi les laboratoires de pointe en matière d'analyse agro-alimentaire au plan mondial et dont les experts scientifiques participent à de nombreuses agences gouvernementales, des organismes de standardisation ainsi que des comités scientifiques comme l'AOAC (l'Association Officielle des Chimistes Analytiques), le CEN (Comité Européen de Normalisation) et l'ISO/CASCO (Organisation Internationale de Standardisation)", explique Eurofins.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.