LVMH : performances contrastées pour les différentes branches du groupe

23/04/2009 - 09:45 - Boursier.com

Sans surprise, LVMH s'est abstenu d'annoncer des objectifs financiers pour la suite de l'exercice

Le titre LVMH limite sa baisse à 2% ce matin autour de 52 Euros après la publication d'un chiffre d'affaires sous pression pour le premier trimestre 2009. Mais par anticipation, le titre avait déjà cédé plus de 3% hier. Le groupe de luxe a réalisé au premier trimestre 2009 des ventes de 4 Milliards d'Euros, un niveau quasiment stable par rapport à la même période de 2008, mais en baisse de 7% à structure et taux de change comparables. Avec une croissance à deux chiffres de ses ventes sur le trimestre, Louis Vuitton se démarque malgré une conjoncture particulièrement défavorable. LVMH annonce continuer de gagner des parts de marché sur le marché mondial du luxe. La performance trimestrielle de LVMH a été fortement pénalisée par la division Vins et Spiritueux dont les ventes reculent de 16% et de 22% en organique à 540 ME. L'activité principale du groupe, Mode & Maroquinerie, réalise au contraire une croissance de 11% de ses ventes au premier trimestre 2009 à 1,6 MdE. Dans les Parfums & Cosmétiques, les ventes du premier trimestre 2009 sont en recul de 8% à 663 ME et l'activité Montres & Joaillerie enregistre au premier trimestre 2009 un recul de 27% de ses ventes à 154 ME. Dans la Distribution sélective (+7% à 1,085 MdE), DFS a bénéficié de l'excellent démarrage de la Galleria de Macao dans un contexte général de baisse des voyages internationaux, en particulier aux Etats-Unis. Sephora enregistre une progression de ses ventes sur tous ses marchés. Sans surprise, LVMH s'est abstenu d'annoncer des objectifs financiers pour la suite de l'exercice et confirme que les efforts d'adaptation restent une priorité en mettant l'accent sur la stricte maîtrise des coûts et la sélectivité des investissements.



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