Harmony Gold : retrouve les 7 Euros dans le sillage de l'or

23/04/2009 - 17:10 - Boursier.com

A quelques minutes de la clôture à Paris, dans un marché toujours hésitant, Harmony Gold flambe de plus de 7% de retour au dessus des 7 Euros...

A quelques minutes de la clôture à Paris, dans un marché toujours hésitant, Harmony Gold flambe de plus de 7% de retour au dessus des 7 Euros. Victime de la baisse du métal précieux, la valeur était tombée sur un plus bas de trois mois en début de semaine à 6,45 Euros. A l'inverse, la remontée de l'once d'or sur la barre des 900 Dollars ce jeudi profite pleinement au titre du producteur sud-africain. L'accès de faiblesse du billet vert vis-à-vis de la monnaie européenne joue logiquement en faveur du métal jaune en cette fin de semaine alors que les craintes concernant l'état de santé des établissements financiers américains sont revenues sur le devant de la scène après les publications de Bank of America et Morgan Stanley. Les propos tenus par l'administration Obama qui a relativisé les derniers signes de stabilisation de l'économie US, le président Obama, lui-même, expliquant que l'économie américaine restait 'vulnérable' pèsent également sur le billet vert. 1 euro s'échange actuellement contre 1,3050 Dollars entre banques. Par ailleurs, la relique barbare bénéficie des mauvais chiffres du logement et du chômage américains dévoilés cet après-midi. Le Département US au Travail a ainsi annoncé que les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, avaient augmenté de 27.000 pour la semaine close au 18 avril pour s'établir à 640.000 ! Un chiffre supérieur aux attentes du consensus Bloomberg qui tablait sur 636.000 nouvelles demandes. De son côté, la National Association of Realtors américaine a fait état d'une baisse de 3% des ventes de logements existants US sur le mois de mars 2009 par rapport à février.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.