Dreamnex : recul de l'activité de 7,5 % au T1 2009

23/04/2009 - 17:48 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 du groupe Dreamnex s'élève à 17,5 Millions d'Euros, en baisse de 7...

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 du groupe Dreamnex s'élève à 17,5 Millions d'Euros, en baisse de 7,5%, par rapport au premier trimestre 2008 intégrant l'activité du groupe Enjoy acquis le 25/04/08. L'activité du groupe reste en progression par rapport au quatrième trimestre 2008, avec un chiffre d'affaires en hausse de 4%. L'activité "Divertissements" résiste bien au premier trimestre 2009, en légère régression de 4,3% par rapport à 2008, avec 13,42 ME facturés. La baisse de la consommation générale a pesé sur la partie achats de minutes du service de webcams, sans toucher l'activité générée sous forme d'abonnements webcams et VOD. Le ciblage plus fin des achats d'espaces du Groupe Enjoy a permis l'abandon à la fin du premier semestre 2008 de certaines campagnes non rentables, ce qui a impacté le chiffre d'affaires. L'activité "vente de Produits" recule de 10,4% à 2,04 ME sur le premier trimestre, malgré le record de ventes en une journée réalisé quelques jours avant la Saint-Valentin. L'activité "Rencontre" atteint 1,93 ME, et s'inscrit en recul de 21,4% par rapport au premier trimestre 2008, lors duquel les ventes avaient atteint leur maximum avant le coup de frein dû au litige sur le logiciel Weflirt, entraînant un effet de base défavorable. Les bonnes performances et la progression rapide du nouveau site EdenFlirt se confirment, le chiffre d'affaires ayant progressé de 58% par rapport au trimestre précédent. Afin de réaliser des économies de gestion et de renforcer la cohésion du groupe, les deux filiales belges Enjoy et Besite ont été fusionnées le 31 Mars, pour constituer une seule entité, dénommée DreamNex Belgium Patrice Macar, PDG, déclare : "Le Groupe DreamNex fonctionne avec une structure légère, et les charges sont principalement variables. La pression actuelle sur les ventes n'entamera donc pas la capacité du groupe à générer une forte rentabilité. Nous finalisons actuellement le développement de nouvelles versions des services de divertissements, qui permettront d'offrir à nos clients un design et des fonctionnalités améliorées".



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