Valeo : va renforcer ses plans de réduction des coûts

24/04/2009 - 08:21 - Boursier.com

Malgré l'impact des différents programmes de "prime à la casse", Valeo anticipe une poursuite de la chute de la production automobile mondiale, mais à...

Malgré l'impact des différents programmes de "prime à la casse", Valeo anticipe une poursuite de la chute de la production automobile mondiale, mais à un niveau moindre à compter du deuxième trimestre de l'année 2009. Valeo confirme sa prévision d'une baisse de la production automobile mondiale de l'ordre de 30% sur le premier semestre et de 20% sur l'année. Valeo indique renforcer ses plans de réduction de coûts. L'économie globale annualisée sera de 600 millions d'euros, dont 500 millions d'euros sur l'année 2009. Le groupe met également la priorité sur le renforcement de sa liquidité et sur le contrôle du cash. Ainsi les investissements seront réduits d'un tiers. Le cash flow libre du Groupe sur l'exercice sera négatif mais sans excéder significativement le montant des dépenses engagées pour les programmes de restructuration. Par ailleurs, le groupe indique qu'il communiquera moins à l'avenir : "Prenant acte de la faible adéquation de la publication de comptes trimestriels au rythme de ses activités, Valeo remplacera à partir de l'exercice 2010 cette publication par la communication de l'information trimestrielle réglementaire sur son chiffre d'affaires et son activité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.