BigBen Interactive : croissance annuelle de 17%, fléchissement en fin d'exercice

27/04/2009 - 06:25 - Boursier.com

Le groupe BigBen Interactive annonce que son chiffre d'affaires a atteint 16,73 Millions d'Euros au cours du dernier trimestre de l'exercice...

Le groupe BigBen Interactive annonce que son chiffre d'affaires a atteint 16,73 Millions d'Euros au cours du dernier trimestre de l'exercice 2008/2009, en croissance modeste de 3% en glissement annuel. Ainsi la progression du chiffre d'affaires s'est-elle ralentie de plus en plus au fil des quatre trimestres, pour se solder par une hausse annuelle de 17% à 98,49 ME. "Le marché a été dans le prolongement de la période de Noël avec des ventes consommateurs tirées par les ventes de consoles de salon, le mouvement se ralentissant au cours du mois de février", explique le groupe, qui précise que ses ventes ont "fortement repris" sur la seconde quinzaine de mars, grâce au réapprovisionnement de la grande distribution en accessoires pour console de salon Wii, et à la livraison des gammes pour la nouvelle console nouvelle DS de Nintendo sortant le 3 avril. "Les ventes d'accessoires s'annoncent favorables pour le nouvel exercice 2009-2010 tandis que l'audio devrait poursuivre la progression amorcée à l'exercice précédent. La sortie échelonnée des nouveaux packs jeu + accessoire devrait quant à elle générer une forte croissance du métier d'édition/ distribution exclusive", explique la société qui pense que cette évolution devrait permettre la progression du chiffre d'affaires consolidé sur l'exercice en cours, tout en reconnaissant qu'il "convient toutefois de noter que le premier semestre de l'exercice sera très vraisemblablement en retrait sur la période comparable d e l'exercice précédent, qui s'était avérée exceptionnelle".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.