France / Eco : le chômage a crû de 22,1% en un an

28/04/2009 - 06:26 - Boursier.com

Bercy a annoncé hier que le nombre de demandeurs d'emploi en fin de mois (DEFM) inscrits en catégorie A a augmenté de 63...

Bercy a annoncé hier que le nombre de demandeurs d'emploi en fin de mois (DEFM) inscrits en catégorie A a augmenté de 63.400 en mars, soit une hausse de 2,7% sur une mois et de 22,1% sur un an, pour atteindre 2.448.200 personnes en France. En cumulant les catégories A, B et C, il y a 3.480.700 demandeurs d'emplois en France, en croissance de 77.000 (+2,3%) en un mois et de 13,3% sur un an. Rappelons la signification des différentes catégories utilisées : - catégorie A : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi. - catégorie B : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois). catégorie C : demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois). - catégorie D : demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (en raison d'un stage, d'une formation, d'une maladie...), sans emploi. - catégorie E : demandeurs d'emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.