France / Eco : défaillances d'entreprises encore en hausse en novembre

28/04/2009 - 12:21 - Boursier.com

D'après une étude publiée ce jour par l'Insee, le nombre de défaillances d'entreprises jugées au cours du mois de novembre 2008 était en hausse par...

D'après une étude publiée ce jour par l'Insee, le nombre de défaillances d'entreprises jugées au cours du mois de novembre 2008 était en hausse par rapport au mois d'octobre 2008 (+0,5%), en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables. Le nombre de défaillances jugées au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2008 était en hausse par rapport aux mêmes mois de l'année précédente (+16,4%). Le nombre de défaillances jugées au cours des douze derniers mois était lui en hausse de 12,2% en glissement annuel. En novembre 2008, il y a eu 4.415 défaillances d'entreprises jugées, contre 4.394 en octobre 2008. Le nombre le plus important revient au secteur des services avec pas moins de 1.352 défaillances, suivi du secteur de la construction (1.147) et celui du commerce (1.071). Les défaillances d'entreprises couvrent l'ensemble des jugements prononçant, soit l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, soit directement la liquidation judiciaire. Elles ne tiennent pas compte de l'issue des procédures : liquidation ou redressement par continuation ou reprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.