BNP Paribas : l'AG de Fortis se poursuit...

28/04/2009 - 16:17 - Boursier.com

La nouvelle assemblée générale de Fortis, qui a démarré ce matin à 10h30 en vue de se prononcer sur le plan d'adossement à BNP Paribas, est au moins...

La nouvelle assemblée générale de Fortis, qui a démarré ce matin à 10h30 en vue de se prononcer sur le plan d'adossement à BNP Paribas, est au moins aussi houleuse que celle qui avait repoussé une première fois le projet en février dernier. Moins d'une heure après l'ouverture des débats, les actionnaires étaient debout face aux dirigeants, à la requête de Maître Modrikamen, réclamant le droit de se prononcer sur l'opportunité de laisser voter Fortis Holding qui faisait débat depuis plusieurs semaines. Le président de Mey a été chahuté aux cris de "démission". L'avocat a invité les actionnaires à entourer le podium sur lequel se trouvent les dirigeants. Après plusieurs minutes de flottement, le service d'ordre est monté sur le podium après que quelques programmes et documents eurent volé sur les dirigeants. Après de multiples rebondissements au fil de la journée, l'AG est encore loin d'être terminée à 16h15. A cette heure, les actionnaires n'ont toujours pas commencé à voter les résolutions à l'ordre du jour. Les actionnaires belges continuent de contester un adossement à BNP Paribas avec plus ou moins de discernement. Certains s'en prenant directement à la direction de la banque française voir à l'Etat français, accusé par certains de "piquer la richesse de la Belgique" ou "de coloniser la Belgique".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.