Züblin Immobilière : effondrement de l'ANR

29/04/2009 - 06:53 - Boursier.com

Le groupe Züblin Immobilière annonce ses résultats préliminaires pour l'exercice clos le 31 mars dernier, qui font apparaître un chiffre d'affaires de...

Le groupe Züblin Immobilière annonce ses chiffres préliminaires pour l'exercice clos le 31 mars dernier, qui font apparaître un chiffre d'affaires de 27,3 Millions d'Euros, dont 25,4 ME en provenance de loyers, en croissance de 24% en glissement annuel. Sur le dernier trimestre cependant, la variation est passée dans le rouge à -10%. La cause ? "les baisses de loyer consenties sur les immeubles Jatte 1 et Le Magellan ont en effet annulé l'impact positif de l'indexation des loyers et la croissance de la base locative liée aux acquisitions des immeubles Danica et Salengro", explique le management. Züblin explique prévoir une valeur d'expertisée de son patrimoine comprise entre 312 et 315 ME, soit une baisse de 11,8 à 12,5% en 6 mois, et de 20,8 à 21,5% sur un an. Après prise en compte de l'effet positif des résultats opérationnels, de l'ajustement des valeurs d'expertise, de la réévaluation des swaps de couverture de taux, et du dividende, Züblin Immobilière France anticipe un actif net réévalué par action, sur une base diluée, compris entre 5,6 et 6 Euros, soit une baisse entre 57% et 60% sur un an. L'ajustement à la baisse de la valeur des actifs devrait impacter négativement le résultat de l'exercice 2008/2009 pour un montant compris entre 79 et 82 ME. En termes opérationnels, la société estime qu'elle "devrait enregistrer une performance solide, avec une consolidation de son cash-flow d'exploitation", ce dernier étant prévu à 1 à 1,05 Euro par action. "Sur la base des données financières préliminaires, malgré l'impact négatif de l'ajustement des valeurs d'expertise, au 31.03.09, la Société respecte l'ensemble des engagements pris aux termes de ses emprunts bancaires (covenants)", ajoute-t-elle. Pour préserver sa marge de manoeuvre, la société propose un coupon de 0,30 Euro contre 0,80 Euro un an avant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.