Tipiak : le CA consolidé du premier trimestre 2009 s'élève à 29,9 ME

29/04/2009 - 17:46 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 de Tipiak s'élève à 29,9 ME, en recul de 8,7% par rapport à celui du premier trimestre 2008...

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 de Tipiak s'élève à 29,9 ME, en recul de 8,7% par rapport à celui du premier trimestre 2008. Le début de l'année 2009 confirme l'ampleur de la crise avec un impact fort sur la consommation, entraînant une baisse sensible de l'activité du secteur froid et un net ralentissement de la croissance du secteur sec. Globalement la marque Tipiak poursuit sa progression et consolide ses parts de marché en GMS sur les deux secteurs notamment grâce à la reconduction des dépenses publicitaires. Perspectives 2009 La tendance baissière de l'activité devrait se poursuivre au deuxième trimestre. Le groupe envisage néanmoins au second semestre 2009, la consolidation de ses activités et de ses résultats. Le développement de la marque Tipiak continuera à être soutenu par des campagnes publicitaires et une politique d'innovation. Les partenariats avec les enseignes qualitatives seront renforcés. Le programme d'investissements destiné notamment à l'amélioration des performances industrielles et au développement des systèmes d'information et de pilotage des opérations, sera poursuivi. Il est rappelé que les résultats annuels dépendent de la forte activité attendue en fin d'année (un tiers des ventes est réalisé sur les deux derniers mois de l'année).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.