Renault : un Free Cash Flow positif reste la priorité 2009

29/04/2009 - 18:20 - Boursier.com

A l'issue du premier trimestre 2009, le groupe Renault annonce maintenir ses hypothèses d'évolution des marchés automobiles mondiaux...

A l'issue du premier trimestre 2009, le groupe Renault annonce maintenir ses hypothèses d'évolution des marchés automobiles mondiaux pour 2009 à 55 millions d'unités, dans un environnement qui demeure très volatil. Le déroulement du plan d'action 2009 est annoncé "en trajectoire avec les objectifs" et Renault maintient le cap fixé en début d'année avec pour priorité un Free Cash Flow positif. Renault précise que le Plan de départs volontaires qui prend fin le 30 avril a dépassé les objectifs de l'entreprise. Renault a de plus mis en place un Contrat social de crise qui permet d'ajuster l'activité à la baisse de la demande. Ce contrat prévoit la généralisation du chômage partiel à tous les salariés de Renault en France., tout en maintenant l'emploi et les rémunérations. Renforçant les aides directes que Renault octroie à ses fournisseurs, le groupe s'est engagé à abonder le Fonds de soutien mis en place pour favoriser la restructuration du secteur à hauteur de 200 ME. Renault n'a enregistré que 7,08 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2009, soit une baisse de 30,8% par rapport au chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2008 à périmètre et méthodes identiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.