BioAlliance Pharma : chiffre d'affaires de 2,6 ME au premier trimestre

29/04/2009 - 18:23 - Boursier.com

BioAlliance Pharma SA "specialty pharma" dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires...

BioAlliance Pharma SA "specialty pharma" dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2009 de 2,6 Millions d'Euros, à comparer à un CA de 3,84 ME sur la même période de l'exercice précédent. Les ventes de Loramyc représentent 0,4 ME. Près de 7.000 patients ont été traités sur le trimestre contre 2 200 au premier trimestre 2008. "Le début de l'année 2009 est très positif pour notre premier produit", déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma. "L'adoption croissante de Loramyc(R) comme traitement de choix des candidoses oropharyngées par les spécialistes hospitaliers se confirme de mois en mois. C'est une donnée importante alors que nous poursuivons nos discussions avec des partenaires potentiels pour l'Europe dans le domaine des soins d'accompagnement en oncologi ". Le chiffre d'affaires provenant des accords et licences représente 2,2 ME sur le premier trimestre 2009, contre 3,7 ME sur la même période de l'année précédente. Cette variation est due, selon le groupe, à l'échelonnement des paiements reçus non récurrents. En particulier, un montant résiduel de 1,2 ME relatif à l'accord SpeBio a été comptabilisé sur le premier trimestre 2009, en conséquence de la reprise par BioAlliance Pharma de ses droits sur le Loramyc en Europe. La trésorerie se monte à 27 ME au 31 mars 2009. Ce montant intègre le remboursement des crédits d'impôt recherche sur la période 2004-2007, soit 2,4 ME. Un montant complémentaire de 2,2 ME correspondant au crédit d'impôt recherche 2008 a été reçu en avril 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.