Gemalto : objectif de marge maintenu, malgré une activité trimestrielle en baisse

30/04/2009 - 06:56 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Gemalto au premier trimestre 2009 est ressorti à 367 Millions d'Euros, en baisse de 8% à change constant en glissement annuel...

Le chiffre d'affaires de Gemalto au premier trimestre 2009 est ressorti à 367 Millions d'Euros, en baisse de 8% à change constant en glissement annuel (388 ME), du fait d'un net recul en Téléphonie Mobile (-19% à 192 ME), et en dépit d'une bonne résistance des Transactions Sécurisées (+1% à 100 ME) et de la Sécurité (+26% à 60 ME). La baisse en données historiques ressort à 5%. Le directeur général Olivier Piou a déclaré "Le chiffre d'affaires de ce premier trimestre, bien qu'en repli par rapport à celui du premier trimestre 2008, est conforme à notre anticipation d'un retour à la saisonnalité traditionnelle. Notre progression continue à être rapide en termes de nouveaux contrats pour les services mobiles et les moyens de paiement sans contact. Les Programmes Gouvernementaux bénéficient à la fois de leur carnet de commandes fourni, et de la montée en puissance des programmes de carte nationale d'identité électronique. Nous sommes satisfaits de notre capacité à tirer parti de nos efficacités opérationnelles". Le groupe juge ses fondamentaux "solides", comme ses perspectives. "L'environnement économique actuel ne remet pas en cause les objectifs à moyen et long terme de Gemalto même s'il limite la visibilité à court terme", indique le management, qui estime que la saisonnalité du marché s'annonce conforme au modèle habituel, si bien que l'objectif d'une marge d'exploitation de plus de 10% demeure inchangé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.