Strategeco Solar : le groupe se structure et pense à Alternext en 2010

30/04/2009 - 11:21 - Boursier.com

Le groupe Strategeco Solar Enéovia a tenu le 27 avril sa première assemblée générale dans le cadre prestigieux de l'Hôtel Concorde La Fayette à Paris...

Le groupe Strategeco Solar Enéovia a tenu le 27 avril sa première assemblée générale dans le cadre prestigieux de l'Hôtel Concorde La Fayette à Paris. L'occasion pour les dirigeants de faire le point sur les projets en cours, notamment la construction de centrales solaires photovoltaïques pour compte propre, ou la mise en place de procédure internes renforcées pour piloter la croissance et améliorer la qualité, la productivité et le contrôle du risque des projets. Il a ainsi été décidé de cesser l'activité de promotion immobilière, "très lourde en investissement pour des rendements incertains". Priorité est donc donnée aux activités à forte valeur ajoutée et à forte récurrence. Le président Pascal Benveniste fait également amende honorable sur une erreur de jeunesse : l'année dernière, la société a communiqué sur des projets dès signature de la commande, alors qu'ils ont parfois été annulés "dans une logique de maitrise des risques". "Afin de rendre plus transparente notre communication, nous ne communiquerons désormais que sur des contrats irrévocables ou terminés", a-t-il expliqué. Pour 2009-2010, le management a fixé 3 axes majeurs de développement : la poursuite de l'activité à forte valeur ajoutée (Audit et Conseil EnR), l'accélération de l'activité à forte récurrence (production) et le renforcement de la présence commerciale en France. L'assemblée a par ailleurs validé l'objectif d'augmentation de capital pour 2009-2010 et le transfert sur Alternext courant 2010. Le groupe a produit un chiffre d'affaires de 2,9 Millions d'Euros et un bénéfice net de 0,243 ME, 5 fois supérieur aux prévisions. Il dispose d'une trésorerie positive de 2,7 ME et d'un endettement bancaire quasi-nul de 27.000 Euros. Les fonds propres s'élèvent à 5,5 ME et confirment une structure financière solide, selon le management. La société a fait suspendre son cours de bourse pour procéder à sa levée de fonds.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.