Adverline : flambe après les comptes annuels

30/04/2009 - 15:29 - Boursier.com

Le titre Adverline s'envole de % actuellement sur la place parisienne alors que le spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet a fait état...

Le titre Adverline s'envole de 24% actuellement sur la place parisienne alors que le spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet a fait état hier soir d'un bénéfice d'exploitation 2008 en hausse de 32% en 2008 à 4,53 ME, soit une marge d'exploitation de 18,5% (vs 16,2% en 2007). Commentant ces résultats, Loïc de Kerdrel, PDG du groupe a déclaré : "L'exercice 2008 a été marqué par l'augmentation de la rentabilité du Groupe. Malgré un contexte publicitaire dégradé depuis le dernier trimestre 2008, les thématiques leaders commercialisées par la Régie (tourisme, B2B, déco...), qui bénéficient d'un fort report de budget sur Internet, lui permettront de maintenir en 2009 son niveau d'activité. L'objectif pour 2009 est d'augmenter la part de l'Edition dans le CA global, via la création de nouveaux sites et le développement de services payants sur Societe.com et Kelprof.com. Cette stratégie devrait nous permettre d'atteindre un taux de marge d'exploitation supérieur à 20% en 2009. Notre volonté est de poursuivre notre croissance rentable et de construire un Groupe Media indépendant et incontournable".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.