Bricorama : hausse de 2% des ventes trimestrielles

30/04/2009 - 17:55 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du groupe Bricorama pour le premier trimestre 2009 s'est élevé à 149,8 ME, en hausse de 2,1%...

Le chiffre d'affaires du groupe Bricorama pour le premier trimestre 2009 s'est élevé à 149,8 ME, en hausse de 2,1%. En France, les ventes ont atteint 99,4 ME en progression de 2,7%. Cette croissance de l'activité s'explique essentiellement par la contribution des magasins ouverts au cours des douze derniers mois. Alors que le marché français du bricolage a reculé sensiblement au premier trimestre (indice Banque de France à -3,9%) en raison du contexte économique général dégradé, le groupe a surperformé le marché avec un recul limité à 1,9% à périmètre comparable. Au Benelux, l'activité est restée proche du niveau de 2008 à 47,4 ME soit -0,1%. En Belgique où le nombre des magasins est resté inchangé, les ventes sont restées stables sur un marché assez peu impacté par la crise. En revanche, l'activité a baissé aux Pays-Bas malgré la contribution au chiffre d'affaires des acquisitions réalisées depuis un an. A périmètre comparable, les Pays-Bas sont en recul de près de 5%. En Espagne, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 3,0 ME en croissance de 20,1%, l'ouverture d'un nouveau magasin en cours de trimestre permettant de relancer la dynamique des ventes du groupe dans un pays durement touché par la récession. Pour l'ensemble de l'exercice 2009 et dans l'hypothèse où la vente de la filiale Eoliennes de Trémeheuc peut être réalisée, le groupe confirme son objectif d'une progression de l'ordre de 5% de son chiffre d'affaires et de son résultat net.



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