ST Dupont : les nouvelles perspectives 2009 seront annoncées dans les prochains jours...

04/05/2009 - 07:19 - Boursier.com

ST Dupont publie un CA sur le T4 de 13,4 ME en hausse de 1,9% Sur l'exercice écoulé l'activité ressort en baisse de 18,1% à 61 ME à l'issue d'une...

Pour ST Dupont, la reprise de l'activité d'intégration de systèmes d'information hospitaliers de Thales au 1er avril 2009 conduit le groupe à réviser ses prévisions d'activité pour l'exercice en cours, qui tablait initialement sur une croissance organique de 7%. Les nouvelles perspectives 2009, tenant compte de cet accroissement de périmètre, seront annoncées dans les prochains jours. Le groupe a publié un CA sur le T4 de 13,4 ME en hausse de 1,9% Sur l'exercice écoulé (2008/2009) l'activité ressort en baisse de 18,1% à 61 ME à l'issue d'une année difficile, du fait de l'effet combiné de l'incendie du centre industriel sur les neuf premiers mois et de la crise économique sur les six derniers mois. Le management commente : "la progression du chiffre d'affaires au 4ème trimestre pour l'activité "briquet et stylos" n'est pas véritablement représentative dans la mesure où le 4ème trimestre de l'exercice précédent avait subi les conséquences du sinistre intervenu début janvier 2008". Pour mémoire, le chiffre d'affaires de cette activité avait baissé de -36% sur le 4ème trimestre de l'exercice 2007-2008. Les royalties sont en augmentation du fait, notamment, des effets de change et du démarrage d'une nouvelle licence de lunettes avec le groupe japonais Aoyama. Globalement les effets de change sont significatifs et représentes +3,4% sur le trimestre et +2,1% pour l'ensemble de l'exercice. Au cumul le recul de l'activité constaté sur les 9 premiers mois du fait de l'incendie n'ont pas pu être compensés après la reconstruction de l'usine du fait de la crise économique sur les 6 derniers mois. "On constate une relative résistance de la France malgré les problèmes de production et de livraison ainsi que de la Chine. La Russie et les USA sont les deux régions particulièrement affectées par la crise économique" conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.