Bongrain : les résultats du premier semestre seront impactés par la hausse du prix du lait

04/05/2009 - 17:46 - Boursier.com

En France, Bongrain constate que les déséquilibres de l'économie laitière se sont accentués au premier trimestre 2009...

Le groupe Bongrain a réalisé 899,1 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2009, en hausse par rapport à 802,3 ME au premier trimestre 2008. Bongrain annonce que dans le prolongement de la tendance constatée fin 2008, le chiffre d'affaires des Produits Fromagers subit les effets de la baisse des tarifs sur certains marchés et d'une consommation plus faible en raison de la crise économique. La base de comparaison est défavorable car les ventes du 1er trimestre 2008 intégraient l'activité de Pâques dans un contexte de crise économique moins marquée. L'évolution du chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers résulte d'une part de la baisse des cotations mondiales des produits industriels et d'autre part de la concurrence des transformateurs européens bénéficiant d'un prix du lait inférieur à celui payé en France. En France, Bongrain constate que les déséquilibres de l'économie laitière se sont accentués au premier trimestre 2009 et que l'écart entre le prix du lait et la valorisation des produits industriels impactera les résultats du premier semestre 2009. Il est rappelé que le périmètre de consolidation est modifié par l'intégration globale de la société Fromapac (France) depuis le deuxième trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.