NextRadioTV : le gouvernement trop tolérant avec internet ?

05/05/2009 - 06:15 - Boursier.com

La radio RMC, qui fait partie du groupe NextRadioTV, a annoncé hier soir avoir écrit au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour l'informer de sa...

La radio RMC, qui fait partie du groupe NextRadioTV, a annoncé hier soir avoir écrit au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour l'informer de sa décision de suspendre, dès samedi prochain, le parrainage, par la société de jeux et de paris sportifs en ligne Unibet, de l'émission "Les paris RMC", dans l'attente des nécessaires clarifications du Gouvernement. "Il est aujourd'hui urgent de remédier à la discrimination frappant les médias audiovisuels et la presse écrite en matière de publicité pour les jeux en ligne, au bénéfice d'Internet", explique la radio dans son communiqué, en regrettant que "dans ce dossier comme dans beaucoup d'autres", Internet fasse l'objet "d'une grande tolérance de la part des pouvoirs publics", rappelant qu'internet n'est pas taxé pour financer la suppression de la publicité sur les antennes de France Télévisions, ou a la possibilité de faire de la publicité en faveur de l'alcool. RMC "va demander au Gouvernement de réunir rapidement l'ensemble des professionnels des médias pour mettre fin à cette inégalité de traitement qui nuit à l'image comme à l'équilibre économique des médias audiovisuels et écrits, tant auprès du public que des annonceurs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.