Les Nouveaux constructeurs : frémissements au 1er trimestre

05/05/2009 - 07:44 - Boursier.com

Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 9% au 1er trimestre, à 84,6 Millions d'Euros, mais annonce que...

Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs fait état d'un chiffre d'affaires en retrait de 9% au 1er trimestre, à 84,6 Millions d'Euros, mais annonce que ses réservations consolidées sont en croissance de 32% en volume et de 7% en valeur par apport au 1er trimestre 2008. Elles atteignent ainsi 173 ME, même si le carnet de commandes est lui en retrait de 19% à 614 ME. La valeur du portefeuille foncier a chuté de 55% à 744 ME. Le président du directoire Olivier Mitterrand a expliqué "Nous poursuivons l'ensemble des actions stratégiques mises en place dès le printemps 2008, et l'exercice 2009 démarre avec une situation en bonne partie assainie. LNC dispose notamment d'une offre commerciale et d'un portefeuille foncier mieux ajustés au marché. En France, où la société opère un recentrage de ses activités, l'activité commerciale a été dynamique grâce à la poursuite de notre stratégie d'écoulement, dont celui des ventes en bloc, et aux nombreux facteurs de soutien du marché". LNC explique que la progression en volume résulte du fort développement des ventes en bloc qui représentent 232 logements, soit 39% des ventes en volume, contre 51 logements au 31 mars 2008. "Ces ventes en bloc, réalisées à un prix unitaire moyen inférieur aux ventes au détail, reflètent la volonté de LNC de privilégier l'écoulement de ses programmes", explique l'entreprise, qui note par ailleurs une reprise soutenue du marché particuliers en début d'année. "LNC est déterminé à poursuivre l'ensemble des actions stratégiques mises en place en 2008, en portant prioritairement ses efforts de développement en France, coeur de l'activité de la société, où le marché présente des fondamentaux sains et où demeure une forte demande à satisfaire. La réduction volontariste du portefeuille foncier opérée en 2008, ainsi que les bonnes performances commerciales du 1er trimestre, amènent aujourd'hui la société à mettre le réapprovisionnement foncier en France au coeur de ses priorités", conclut le promoteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.