Technip : remporte un contrat subsea dans le golfe du Mexique

05/05/2009 - 08:22 - Boursier.com

Technip annonce avoir remporté un contrat auprès de W&T Offshore Inc pour le développement du champ pétrolier Daniel Boone, dans le Golfe du Mexique...

Technip annonce avoir remporté un contrat auprès de W&T Offshore Inc pour le développement du champ pétrolier Daniel Boone, dans le Golfe du Mexique. Ce champ, connecté à la Spar Front Runner, est situé dans le Bloc 646 du Green Canyon, par une profondeur d'eau de 1.349 m. Le contrat comprend : l'ingénierie pour l'installation, l'assemblage et l'installation d'une flowline rigide de production de 37 km de long reliée à la Spar par un riser flexible, la conception, la fabrication et l'installation de structures de raccordement en ligne et d'embouts PLET, l'ingénierie pour l'installation et l'installation d'un ombilical de 37 km de long, d'un jumper rigide et de connecteurs. Le centre d'opérations et d'ingénierie de Technip à Houston (Texas) réalise ce contrat. La flowline a été assemblée sur la base du Groupe à Mobile (Alabama). Le riser a été fabriqué dans l'usine de conduites flexibles de Technip au Trait (France). Le Deep Blue, navire de pose en mer profonde de la flotte de Technip, assurera les opérations en mer au deuxième trimestre 2009. La première production du champ Daniel Boone est prévue pour le deuxième semestre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.