Global EcoPower : renonce à la Chine

05/05/2009 - 08:33 - Boursier.com

Global Eco Power, la société du Marché Libre dirigé par Jean-Marie Santander, l'ancien patron de Theolia, annonce qu'elle renonce au développement de...

Global Eco Power, la société du Marché Libre dirigé par Jean-Marie Santander, l'ancien patron de Theolia, annonce qu'elle renonce au développement de centrales éoliennes en Chine, pour se concentrer sur la production d'électricité d'origine solaire et hydraulique. Le dirigeant a souligné "L'état d'avancement de notre plan de développement de centrales de production d'électricité d'origine solaire est supérieur à nos prévisions. Aussi et constatant le fort potentiel que représentent l'Italie et le sud de la France, nous avons décidé de concentrer nos moyens sur le solaire et l'hydraulique et de renoncer à construire des centrales éoliennes en Chine". La société indique avoir signé un premier accord portant sur 500.000 m2 avec un grand groupe de gestion immobilière pour produire de l'électricité à partir des toits des bâtiments dans le sud de la France. La société espère porter son potentiel de développement à plus de deux millions de m(2) de toitures d'ici la fin de l'année. D'autres projets sont actuellement en négociation en Italie. Global EcoPower a signé un accord de partenariat en Serbie portant sur un potentiel de développement de plusieurs centaines de MW. Les opérations portant sur la construction des 48 premiers MW sont en cours, sur le site de Brodavero.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.