Thales : fournit des lunettes de visée thermique d'armement aux forces armées australiennes

05/05/2009 - 11:13 - Boursier.com

Dans le cadre de l'opération 'LAND 125 Phase 2B', Thales Australia vient de livrer aux forces armées australiennes 350 lunettes de visée thermique...

Dans le cadre de l'opération 'LAND 125 Phase 2B', Thales Australia vient de livrer aux forces armées australiennes 350 lunettes de visée thermique d'armement. Le groupe explique que la lunette de visée 'VIPIR 2' fabriquée par Qioptiq au Royaume-Uni est un matériel compact et léger aux normes militaires spécialement conçu pour la surveillance à moyenne portée et l'engagement des objectifs. "La lunette de visée VIPIR 2 utilise les toutes dernières technologies d'imagerie thermique non refroidie afin d'offrir un excellent rapport performances/poids/encombrement tandis que sa conception entièrement durcie et qualifiée allie fonctions d'optimisation d'image et disponibilité opérationnelle permanente". Le groupe estime que "ce marché est tout à fait représentatif du travail actuellement réalisé dans ce centre, où Thales valorise son savoir-faire traditionnel dans la fabrication haute précision d'armes légères pour proposer tout un éventail de services, de l'ingénierie à la gestion de projet, en passant par la conception, la fourniture, la logistiqu". Thales a déjà fourni 310 lunettes de visée à l'armée australienne, le reste devant être livré d'ici juillet 2009. Thales assurera une maintenance illimitée des lunettes de visée sur son site de St Marys, NSW. Les travaux d'intégration menés à Lithgow comprenaient la conception et la fabrication d'une monture destinée à la fixation de la lunette sur le dispositif Picatinny Rail du fusil F88. Cette opération s'est déroulée, selon le groupe, dans un temps très court et en étroite collaboration avec le département des acquisitions du matériel de défense et l'utilisateur final. Les accessoires tels que sachets et étuis ont été fournis par des entreprises australiennes. La société a également réalisé l'intégration des lunettes de visée sur le fusil F88 Austeyr au Centre australien de développement et de soutien des systèmes d'infanterie (Australian Soldier Systems Development and Support Centre) de Lithgow, NSW. Pour Ian Irving, Vice Président de la division Systèmes Terre et Interarmées de Thales Australia, ce marché reflète parfaitement les capacités d'évolution de la société dans le domaine des systèmes militaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.